Pour Jean-Sébastien Côté, la dernière étape d'une conception sonore pour la scène est nécessairement le design technique du système audio, c'est à dire à la sélection des micros, des machines de reproduction, des haut-parleurs, du traitement du signal et l'ajustement précis de toutes ces composantes. Depuis 2001, il a "designé" les systèmes de la quasi totalité des spectacles d'Ex Machina en tournée mondiale et a pu donc procéder à l'installation de ses designs dans les salles les plus réputées comme le National Theatre de Londres, la Scala de Milan, la Schaubühne de Berlin ou le Théâtre National de Chaillot, à Paris. Son expérience dans le domaine l'a amené à concevoir des systèmes dans des sphères aussi diverses que la diffusion multi-canaux pour des installations, les spectacles multimédia à grand déploiement ou le théâtre en salle institutionnelle.

Il a suivi avec succès le cours Sim3 Training and System Design de Meyer Sound Laboratories et est donc habileté à faire l'analyse acoustique d'un système audio avec l'analyseur SIM3 de Meyer.

For Jean-Sébastien Côté, the last step of a proper sound design job for the stage is obviously the technical design of the audio system, consisting of the selection of the microphones and the playback machines, the speakers and their positions in the space, the signal processing units and the adjustment of all those elements. Since 2001, he has designed the systems of almost every Ex Machina touring show and proceed to install them in some of the most prestigious theatrs of the world like the National Theatre of Londres, la Scala di Milano, the Schaubühne of Berlin or le Théâtre National de Chaillot de Paris. His experience in the domaine has led him to design systems for various fields, like multi-channel playback for art installations, large-scale multimedia presentations or institutional theatre . 

He attended the Sim3 Training and System Design course of Meyer Sound Laboratories and is therefore able to accurately analyse an audio system with the company's SIM3 analyser.